jeudi 14 juin 2012

La horde sauvage


Je me plains souvent ces derniers temps sur twitter de devoir dessiner des dizaines de BMX en perspective pour les prochaines pages des Voisins du Chaos. Après tant de jérémiades de ma part, il était temps que je vous montre un exemple de la torture que je m'inflige.
Le vélo est un élément démoniaque conçu pour rendre fou les dessinateurs.

Une recherche récente par des archéologues du CNRS de Toulouse a prouvé que les vélos existent depuis des milliers d'années, mais que jamais l'homme n'avait prit le risque d'en dessiner. Que ce soit des grottes de Lascaux, les hiéroglyphes égyptiens ou même la fresque de la chapelle Sixtine, aucune trace de vélo ! Preuve que même à l'aube des civilisation, le vélo était déjà graphiquement indomptable.
Rembrandt, Delacroix, Raphaël, tous des tricheurs ! Ces derniers remplaçaient les vélos par des chevaux !
En effet, toute les grandes guerres de l'histoire se sont faites à vélos et non à cheval. Un exemple probant avec Napoléon qui remontait les manches de son pantalon à hauteur du genou pour ne pas le salir contre la chaîne du vélo.

Il est temps pour moi de clore cette pertinente parenthèse historique, la prochaine fois je vous enseignerais comment les dodos ont dissimulé leur disparition de la planète pour mieux nous manipuler mentalement.


5 commentaires:

  1. C'est donc ça les fouilles qu'ils cachent près du cloître et d'UT1 ... Des vélos, des centaines de vélos de temps reculés. JE COMPRENDS TOUT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui le centre de fouille à coté du cloître de l'arsenal est une vraie mine d'or, on y trouves des artéfacts anciens tels que :
      - une laisse de chien de punk à chien
      - des cadenas cisaillés
      - des flyers pour des soirées embrouilles rue Pargaminières
      - des bombes de peintures vides
      - et de nombreux fossiles de vélos-toulouse

      Supprimer
    2. Ca sent la ville rose tout ça ... Je suis presque en manque !

      Supprimer
    3. En plus y'a plein de nouveaux trésors depuis la fête de la musique !

      Supprimer
  2. BD et BMX ça me parle tout de suite : www.brst.info

    RépondreSupprimer