vendredi 31 mai 2013

Arcade Asylum


Tout d'abord pour se mettre dans l'ambiance, la musique que j'ai le plus écouté en travaillant sur cette illustration :




L'image du jour est un concept-art pour les pages bonus de la version papier de ma BD les Voisins du Chaos.

J'ai les yeux qui piquent après avoir passé presque 3 jours sur cette image. Travailler sur la luminosité diffuse des sources de lumière de l'image m'a vraiment donné la sensation d'être ébloui. Un conseil pour ce genre de scène, travaillez la diffusion de la lumière uniquement à la fin de l'image contrairement à ce que je viens de faire. Mes colocs d'atelier m'ont demandé pourquoi je bossais avec des lunettes de soleil devant mon écran.

Il y a quelques petites références dans l'image, bravo à ceux qui les trouveront toutes, ils gagnent une sardine que je leur apporterais moi même quand je serais réincarné en mouette dans ma prochaine vie.

Les jeux d'arcades sont pour moi le souvenir d'un douloureux traumatisme.
Quand j'étais ado, il y avait dans ma ville une gigantesque salle d'arcade liée au centre commercial où l'on pouvait avoir des parties gratuites lorsque les parents faisaient des achats. En une cession de course, on avait de quoi passer un week-end à jouer au bornes sans limite : une concrétisation du paradis pour moi à l'époque. La salle avait toutes sorte de jeux : un simulateur de kayak, un truc japonais où on montait sur un cheval électrique sans qu'on comprenne rien, les traditionnels jeux de danse, les simulateurs d'avion sur 3 axes qui font vomir et tout un tas de trucs complétement fou qui font passer la Wii pour un gadget.
Mais malgré la nouveauté, je jouais souvent avec mes potes au air hockey, ce jeu avec des palets sur coussin d'air. Les tables d'air hockey étaient situées sur une grande mezzanine surplombant la salle et lors d'une partie où j'étais considérablement excité, j'ai lâché le pusher que j'avais dans la main. Le pusher est parti dans le vide au delà de la mezzanine et est allé s'écraser sur la tête du vigile qui m'avait déjà à l’œil depuis un moment. Bannie à vie de la salle, je n'ai pu que regarder de loin mes amis jouer à des jeux de maracas ou autre étrangeté nippone. Maudit vigile, j'espère qu'il a eu plein de varices à force de rester debout toute la journée à surveiller  d'innocents enfants jouant à des jeux de massacre de zombis ou autre simulateur de bilboquet virtuel.

Bon sinon je rappelle que les précommande de l'album des Voisins du Chaos sont toujours en cours, 59% de l'objectif à été atteint, il reste encore 4 bonne semaines pour atteindre les 100% ! Si vous appréciez mon travail et ma BD n'hésitez pas à partager le lien suivant !

Grâce à vos généreuses contributions des, le projet est bien parti pour se concrétiser !
Bon week-end !

1 commentaire: