dimanche 19 mai 2013

Les Voisins du Chaos, enfin l'album papier !


Chers amis, chers lecteurs, mon projet d'auto-édition des Voisins du Chaos est enfin lancé sur le site de financement participatif Ulule ! Vous pouvez dès à présent commander le premier tome des Voisins du Chaos ainsi que son artbook à cette adresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système du financement participatif, les projets ne sont financés que s'ils atteignent leur objectif avant une date donnée. Si l'objectif n'est pas atteint, tout le monde est remboursé à la date butoir. Le système est moderne, fiable et permet à de nombreux projets de se concrétiser sans passer par des systèmes financier complexes et couteux pour les utilisateurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce système, je vous invite à consulter la FAQ du site Ulule.

Lancer l'impression des Voisins du Chaos en un bel album papier et cartonné va me coûter un peu plus de 5000 euros. J'ai investi déjà plus de 1000 euros sur mes propres fond, c'est pourquoi je lance une récolte de 4000 euros sur Ulule pour payer le devis de l'imprimeur.
En participant à la campagne de récolte de dons, vous recevrez un exemplaire de l'album en plus de nombreux cadeaux supplémentaires en fonction de la valeur de votre donation. J'ai fixé la date limite de la récolte au 1er juillet, j'ai décidé de partir sur une période pas trop longue afin que tous ceux qui ont pré-commandé l'album n'attendent pas tout l'été pour obtenir leur exemplaire.

Concrètement, pour 20 euros de don, vous recevrez donc l’album des Voisins du Chaos chez vous, frais de port inclus (les frais de port s'élèvent à un peu plus de 5 euros afin d'avoir un suivi et un colis suffisamment balèze pour protéger l'album).
A partir de 30 euros de don, en plus du tome 1 des Voisins du Chaos, les donateurs se verront offrir l’artbook des Voisins du Chaos comprenant 52 pages d’artworks, de concept-art et croquis.
Au delà de 60 euros, vous recevrez toutes les contreparties précédentes, ainsi qu’un croquis original dédicacé.
A partir de 100 euros de don, je réaliserais un character-design en couleur à votre image en fonction de votre description ou à partir d'une photo (exemple) en plus de toutes les contreparties précédentes.
Et enfin, pour 200 euros de don, là vous avez carrément droit à une illustration en couleur et haute définition sur le sujet de votre choix, dans le style que vous désirez, accompagnée bien sur de toutes les précédentes contreparties.

J'ai lancé la campagne et nous avons déjà réuni un quart de l'objectif fixé grâce aux généreuses participations de nombreux lecteurs et amis proches. Si vous souhaitez commandez un album, ne trainez pas trop, car plus il y aura de participations, plus le projet sera mis en avant par Ulule et aura alors toutes ses chances de se concrétiser.

Cela fait déjà maintenant plus deux ans que je diffuse mes pages sur internet gratuitement et sans aucune restriction. C'est désormais le moment idéal pour m'aider si vous appréciez mon travail en encourageant ma démarche d'autoédition. La meilleur façon de soutenir et d'encourager les Voisins du Chaos est donc de participer à mon projet sur Ulule ou au moins le partager auprès des personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter aux Voisins du Chaos :)
Je termine avec la vidéo de présentation du projet ! :


Les Voisins du Chaos : l'album par Toadboue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire